(527 mots dans ce texte ) -
lu : 5229 Fois
 Réglement Intérieur
Article 1
Sont appelés membres actifs, les personnes participant aux activités de l’association de manière régulière afin de contribuer au rayonnement de celle-ci (voir article 5 des statuts)
Article 2
Les membres actifs s’engagent par la signature d’un contrat
Article 3
Sauf excuse reconnue valable par le Conseil d’Administration, les membres actifs sont tenus de participer aux séances de travail et d’assurer les prestations de l’association.
Article 4
Les membres sont tenus d’appliquer strictement les consignes ayants trait à l’utilisation des locaux mis à la disposition de l’association pour exercer ses activités.
Article 5
Tout membre détenteur d’instruments ou équipements divers appartenant à l’association en est responsable.
Il en paiera les réparations occasionnées par un manque d’entretien ou une négligence, il en paiera également le prix de remplacement en cas de perte ou de vol.
Pour respecter le travail des couturier(e)s, Il est interdit de fumer en costume.
Article 6
Les motifs de radiation sont définis par l’article 7 des statuts. Il faut entendre par motif grave :
Absences trop répétées et non justifiées aux activités
Etat d’ivresse lors d’une sortie ou manifestation à laquelle participe l’association
Mauvaise conduite ou autre fait pouvant nuire à la renommée de l’association
Retards réitérés aux activités
Non respect du contrat
Article 7
La constitution du conseil d’administration est définie par l’article 9 des statuts.
Les membres du conseil d’administration doivent être membres actifs et présents depuis 1 an à la date de l’Assemblée Générale Ordinaire.
Article 8
Les membres du bureau sont choisis par le conseil d’administration au cours de la première réunion suivant l’Assemblée Générale Ordinaire
Article 9
Le conseil d’administration détermine l’orientation des activités de l’association dans le respect des statuts et de la philosophie première lors de la création de celle-ci (voir article 2 des statuts).
Article 10
Le conseil d’administration peut s’adjoindre ou convoquer de façon occasionnelle telle personne dont le concours lui parait souhaitable en raison de ses connaissances particulières sur les questions à étudier.
Article 11
Chaque membre du conseil d’administration reçoit de ce dernier délégation pour s’occuper d’une ou plusieurs activités particulières.
Article 12
Le programme d’enseignement musical et de technique instrumentale appliqué par les cadres de l’association correspond uniquement à l’activité d’un Marching Band.
Article 13
La décision de participer à des concours sera prise à la majorité simple des membres. Une fois adoptée, la présence de la totalité des membres audits concours sera obligatoire.
Article 14
L’engagement de Marching Music pour toute manifestation est lié à l’accord préalable du conseil d’administration.
Article 15
Le conseil d’administration établit alors un contrat définissant les modalités financières et les engagements mutuels association/organisateur.
Article 16
Au début de chaque saison, un calendrier des manifestations et rencontres prévus sera remis à chaque membre de l’association, dans la mesure où celui-ci est connu du conseil d’administration.
[ Retour vers Marching Music - Le groupe de Montbazon |
Index des Rubriques ] |